MAC APS | Maintien et Actualisation des compétences d’Agent de Prévention et de Sécurité

Programme conforme à l’arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des Agents Privés de Sécurité

• Formation dispensée par notre partenaire : IESC FORMATION
  • Date de révision :15/02/2018

Afin de renouveler la carte professionnelle d'agent de sécurité privée et continuer à exercer son métier , il est maintenant nécessaire de suivre une formation continue de Maintien et Actualisation des Compétences. En effet, la Loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, dite « loi Rebsamen » instaure dans son Art. L. 622-19-1 que le renouvellement de la carte professionnelle tous les 5 ans est soumis à un stage de formation de maintien et d’actualisation des compétences (MAC). L'association G7 en partenariat avec IESC FORMATION est en mesure de vous proposer ce Module de recyclage.

• Maintenir les compétences de l’Agent de Sécurité Privée.

Agent titulaire du numéro de carte professionnelle « surveillance humaine ou par des systèmes électronique » et d'une habilitation SST en cours de validité.

1RE PARTIE : CONTRÔLES DES CONNAISSANCES

• Question à réponse ouverte ;
  • Correction.

2E PARTIE : PRINCIPES ENCADRANT LE MÉTIER ET DÉONTOLOGIE DE L’APS | 4H

• Situer le Sauvetage Secourisme du Travail dans la santé et sécurité au travail.
  • Le code de déontologie ;
  • Le principe d’exercice exclusif ;
  • Les conditions de détention et d’usage des armes ;
  • Les obligations relatives au port des uniformes et des insignes ;
  • La non-confusion avec un service public ;
  • Les concepts de légitime défense, d’atteinte à l’intégrité physique des personnes, de liberté d’aller et venir ;
  • Les articles 53 et 73 du code de procédure pénale ;
  • La non-assistance à personne en danger ;
  • L’omission d’empêcher un crime ou un délit ;
  • Les principes de respect de a vie privée et du droit de propriété ;
  • Le secret professionnel.

3E PARTIE : GÉRER LES CONFLITS | 3H30

• Maitriser les origines des conflits et les mesures de prévention des conflits ;
  • Savoir : traiter une agression verbale, gérer ses émotions, adopter des techniques verbales et un comportement adapté aux différentes missions.

4E PARTIE : INSPECTION FILTRAGE | 3H30

• Le cadre législatif des palpations de sécurité et de l’inspection des bagages ;
  • Les modalités d’agrément ;
  • Les éléments générateurs de situations conflictuelles lors de ces missions.
  • Maîtriser les techniques :
    d’inspection visuelle des bagages ;
    la palpation.

5E PARTIE : RISQUE TERRORISME | 13H

• Définir les risques terroristes et connaître les différentes menaces terroristes ;
  • Connaître les niveaux de risque associés ;
  • Connaître les différents matériels terroristes ;
  • Savoir développer ses réflexes en matière de prévention et de sécurité face aux menaces terroriste ;
  • Détecter et prévenir les bons réflexes face aux menaces terroristes ;
  • Savoir entretenir sa culture de la sécurité ;
  • Se protéger soi-même ;
  • Protéger ;
  • Alerter les forces de l’ordre et faciliter leur intervention ;
  • Faciliter l’intervention des forces de l’ordre ;
  • Sécuriser une zone ;
  • Identifier le risque de blessures en rapport avec le danger ;
  • Notions de secourisme « tactique » ;
  • Alerter les secours.
  • Exercices pratiques dirigés par des formateurs issus du milieu professionnel.
  • Echanges pédagogiques avec des formateurs validés et certifiés.

MAC APS

• Le candidat sera certifié s’il obtient au moins 12/20 aux épreuves écrites
  • Délivrance d’une attestation maintien et actualisation des compétences (délivrée par IESC Formation).

MAC APS

• Délivrance d'une attestation de réussite par IESC FORMATION.
  • Cette attestation devra être jointe à la demande de renouvellement de votre carte professionnelle auprès du CNAPS.

• Disposer du numéro de carte professionnelle délivrer par le CNAPS « surveillance humaine ou par des systèmes électronique »
  • Etre titulaire d'un certificat SST en cours de validité à date d'entrée en formation.
  • Après validation des pré-requis d'entrée en formation lors d'un entretien avec une référente formation.
  • La maîtrise de la langue française est indispensable à l'oral et à l'écrit pour l'expression et pour la compréhension. Le niveau B1 du CECRL est requis.
  • Formation MAC APS

sans MAC SST

21 au 23 Février 2018

27 au 29 Mars 2018

24 au 26 Avril 2018

29 au 31 Mai 2018

26 au 28 Juin 2018

300 € - Tarif individuel | par participant

[INFORMATION | CORONAVIRUS]A partir du Lundi 16 Mars 2020

[INFORMATION | CORONAVIRUS]

Bonjour à tous, le premier ministre a annoncé samedi 14 mars la fermeture d’un certain nombre d’établissements recevant du public.

Au regard des mesures prises par le Gouvernement, de façon à limiter la propagation du virus COVID-19 et prévenir les conséquences de menaces sur la santé de la population, le G7 est contraint de suspendre l’organisation de toutes les formations présentielles à partir du Lundi 16 Mars 2020.

Cette suspension concerne l’ensemble des stages en présentiel, les Informations Collectives, les entretiens individuels, les examens...

Nos équipes réfléchissent au déploiement de solution de formations à distance qui dans la mesure du possible permettra de maintenir notre activité pédagogique. Les formateurs vous préciseront dans les jours à venir ces nouvelles modalités pédagogiques.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au regard de l'évolution de l'épidémie et de nouvelles instructions communiquées par les autorités compétentes.

Toute l'équipe du G7.